L’eau microfiltrée

Bien que l’eau du robinet en France soit potable sur la quasi-totalité du territoire, sa qualité varie d’une région à l’autre, tant en termes de goût qu’en termes de composition. 

LA MICROFILTRATION, UNE SOLUTION FLEXIBLE

En complément du traitement de base de l’eau, et pour rendre à notre eau du robinet un goût plus agréable, il peut être intéressant de se tourner vers des solutions d’eau micro filtrée.

 

Nous proposons toute une gamme de produits adaptés à votre cuisine, quelle que soit sa taille et vos besoins, pour rendre à tous les buveurs d’eau du robinet le plaisir de la consommation.

 

La solution la plus basique consiste en une arrivée d’eau au niveau du robinet qui passe par une cartouche de filtration sous l’évier et permet l’accès à volonté à l’eau micro filtrée. Pour de plus gros besoins, il existe également des fontaines à débit variables.

Ces solutions flexibles permettent également de rafraîchir l’eau et de la rendre gazeuse pour pouvoir plaire au plus grand nombre.

 

Comment fonctionne la microfiltration ? L’eau qui arrive directement du robinet passe par un filtre d’une largeur comprise entre 0,1 et 1 micromètre, ce qui permet d’éliminer une grande partie des particules présentes, y compris mêmes certaines bactéries résiduelles.

 

Au résultat : une eau plus pure et un goût de chlore beaucoup moins prononcé tout en conservant les minéraux indispensables à la bonne santé du corps humain.

REDÉCOUVREZ LE PLAISIR DE L’EAU DU ROBINET

L’eau micro filtrée est non seulement plus agréable pour la consommation directe, mais elle présente aussi des avantages non négligeables en cuisson.

 

En effet, de nombreuses recettes utilisent l’eau du robinet de manière extensive : pâtes, risottos, pains, sorbets, cocktails et bouillons notamment.

 

De nombreux chefs utilisent aujourd’hui exclusivement l’eau micro-filtrée comme eau de cuisson et de préparation gastronomique pour son goût pur qui ne nuit pas à la dégustation.

En effet, l’eau micro filtrée permet d’obtenir des résultats culinaires stables indépendamment de la qualité locale de l’eau et des canalisations, sans parasiter le goût ou apporter des éléments perturbateurs.

 

Plus besoin également de laisser l’eau au réfrigérateur en été ou de se limiter à l’eau du robinet pour les amateurs d’eau pétillante, l’eau micro filtrée permet de disposer d’une eau fraîche et pétillante chez soi à l’année.

UNE SOLUTION ECOLOGIQUE

L’autre aspect non négligeable de l’eau micro filtrée est son intérêt écologique comparé à la consommation d’eau en bouteille. Entre l’utilisation de bouteilles en plastiques, l’exploitation des sources naturelles et la pollution liée au transport, la consommation d’eau en bouteille est un désastre écologique.

 

A l’inverse, l’eau micro-filtrée promeut l’utilisation de l’eau déjà disponible au robinet et l’emploi de bouteilles réutilisables (souvent en verre).

 

La pollution plastique est un enjeu environnemental majeur. En France aujourd’hui, à peine 49% des bouteilles en plastique sont recyclées.

Pour le restant, 39% des déchets plastiques sont enfouis et le reste est brûlé, ce qui dégage des vapeurs toxiques dans l’air et empoisonne les sols à long terme, sachant qu’il faut en moyenne 1000 ans à une bouteille en plastique pour se dégrader complètement.

 

Passer à l’eau micro-filtrée, c’est donc contribuer à la lutte contre la pollution de notre terre et de nos océans. La France est le 5e plus gros consommateur mondial d’eau en bouteille alors que notre eau du robinet est l’une des meilleures du monde. Aberrant !