Guide d’installation

Attention, le travail devra être réalisé d’une manière et avec des conditions d’hygiène appropriées, en intensifiant les précautions pour tout ce qui lié aux matériaux qui vont se trouver au contact de l’eau à traiter ou à consommer.

  1. Choisir l’emplacement du filtre sous le plan de travail, vérifier avant de fixer définitivement la tête dans son emplacement que les dimensions des flexibles sont suffisamment importantes pour réussir l’installation.

 

  1. Fermer la soupape d’entrée de la prise d’eau froide (image 1).

 

  1. Desserrer le raccord femelle du flexible de la soupape d’entrée (image 2) et ajuster ce flexible à la sortie de la tête/ Le joint plat de 3/8’’ inclus vous évite d’utiliser un mastic, quel qu’il soit (fil de téflon, téflon liquide).

 

  1. Branchez le tuyau fourni de 3/8’’ entre la sortie de la vanne d’entrée et l’entrée de la tête. Là non plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser de téflon.

 

  1. Installer le filtre dans la tête, poussez-le vers l’intérieur , tout en le tournant vers la droite.

 

  1. Ouvrir la vanne d’entrée de l’arrivée de l’eau froide et vérifier que l’installation ne comporte pas de fuite d’eau. Une fois la vanne d’eau froide ouverte, ouvrir le robinet d’eau froide de l’évier et laisser couler l’eau pendant 2 minutes afin d’éliminer les particules fines de charbon.
  1. Une fois que vous avez choisi l’emplacement du robinet sur le plan de travail ou l’évier (habituellement dans un coin), il faudra percer celui-ci avec une mèche de 12mm pour laisser passer la tige filetée du robinet (image 3). Utilisez l’enjoliveur métallique pour choisir l’emplacement du robinet. Si la géométrie du plan de travail ou de l’évier vous gêne pour monter l’enjoliveur métallique, utilisez le joint de gomme renforcé fourni pour réaliser le montage du robinet.
  2.  
  3. Auparavant, il vous faudra insérer sur le robinet l’enjoliveur métallique et le joint plat du caoutchouc large (en laissant ces éléments sur le plan de travail)(image 4). Ensuite, il vous faudra passer l’élément fileté par l’orifice. Une fois ceci accompli, il faudra passer sur la partie inférieure de l’élément : la rondelle en plastique rigide, la rondelle grower et l’écrou hexagonal.L’ensemble doit être serré avec la clé fixe de diamètre 14/15 mm jusqu’à ce que le robinet soit complètement immobile, correctement et solidement installé. Orientez le robinet à votre convenance avant d’effectuer le serrage définitif (il est recommandé d’orienter les poignées du robinet vers l’extérieur du plan de travail). Si l’épaisseur du plan de travail est supérieure à la base du robinet, vous pouvez utiliser un adaptateur de robinet (image 5).
  1. Choisir l’emplacement du filtre, en dessous du plan de travail, fixer la tête du filtre de façon à ce qu’elle soit facilement accessible pour son entretien ou son remplacement.

 

  1. Fermer la vanne située à la sortie d’eau froide (image 6). Selon l’ancienneté de l’installation, il est possible que la vanne de sortie n’existe pas, dans ce cas, il vous faudra fermer le robinet général de l’habitation. Assurez-vous de dépressuriser l’installation en ouvrant le robinet de l’évier et attendez que l’eau cesse de sortir.

 

  1. Dévissez le branchement du câble ou du tuyau (image 7) en disposant d’un récipient ou d’un chiffon pour récupérer l’eau qui pourrait sortir du flexible lorsque vous le débranchez. Il faudra intercaler un adaptateur mural de 3/8’’ entre le robinet d’arrivée d’eau et le tuyau de la vanne de 1/4’’ (image 8). Je joint plat de 3/8’’ inclus vous évite d’utiliser un mastic, quel qu’il soit (fil de téflon, téflon liquide, …) (image 9). Il vous faudra brancher le tuyau femelle de raccord d’eau froide au connecteur mâle de l’adaptateur de 3/8’’.

 

  1. Ensuite, il faudra connecter le tuyau de 1/4’’ blanc entre l’avant du robinet et le raccord d’entrée de 1/4’’ de la tête du filtre. Assurez-vous que le tuyau soit bien inséré.

 

  1. Une fois que vous avez réalisé le raccord en entrée, branchez le tuyau blanc de 1/4’’ entre l’adaptateur femelle et la sortie 1/4’’ de la tête. Assurez-vous que le tuyau soit bien inséré.

 

Avant d’ouvrir le robinet d’arrivée d’eau, installez le filtre fourni, retirez le couvercle de protection du filtre et insérez-le dans la tête tout en tournant le filtre vers la droite.

 

Une fois que vous avez installé le filtre et réalisé tous les branchements, ouvrez le robinet d’arrivée d’eau principale et vérifiez qu’il n’y a pas de fuite dans les branchements. Ensuite, ouvrez la vanne de 1/4’’ située à l’entrée du filtrage et vérifiez encore une fois qu’il n’existe pas de fuite.

 

Une fois les vérifications effectuées, ouvrez le robinet de l’évier pour purger l’air qu’il pourrait rester à l’intérieur (attention aux éclaboussures d’eau).

 

Ensuite, ouvrez le robinet du système de filtrage pour purger les particules fines de charbon, laisser couler l’eau pendant environ une minute pour que le nettoyage soit complet.

 

Une fois le nettoyage effectué, vous pouvez utiliser l’eau pour votre consommation.

Les équipements de la gamme AQuaHOM demandent un entretien régulier et doivent être remplacés lorsqu’ils dépassent la durée de vie ou la capacité de traitement prévus (selon les caractéristiques de l’eau ou votre utilisation) ou au moins deux fois par an pour des raisons d’hygiène.

 

Après une période prolongée sans utiliser le filtre (supérieure à une semaine), laisser couler deux litres d’eau avant de consommer.